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Le seul réseau social professionnel qui mérite d’être investi ? LinkedIn

Comment avoir une page LinkedIn attractive?

En 2024, la plate-forme plus de 28 millions de membres rien qu’en France.

L’époque où LinkedIn ne servait qu’à publier son CV pour trouver un job est bel et bien révolue.

Vous venez de créer un compte ? Vous avez tout intérêt à le rendre attractif pour profiter de toutes les retombées d’un profil optimisé et actif.

En plus de renforcer grandement la présence en ligne de votre entreprise. Il faut dire qu’un tel savoir-faire mérite d’être visible aux yeux de tous.

Aujourd’hui, nous vous livrons nos meilleurs conseils pour rendre votre profil LinkedIn attractif.

Est-ce que le public est chaud ?

Let’s go !

Avoir une photo de profil professionnelle

Sur LinkedIn, votre réussite professionnelle commence avec une photo de profil… professionnelle !

Ah…

Le choix d’une photo, c’est jamais évident pour personne. Mais on a quelques solutions pour trancher !

Optez pour une photo où vous avez l’air heureux et souriant. En effet, de nombreuses études de neuromarketing l’ont démontré : le sourire fait vendre.

Les consommateurs éprouvent naturellement une plus grande sympathie envers vos services ou vos produits.

 

Pourquoi ? Parce que le sourire agit par contagion mutuelle.

En ce qui concerne l’arrière-plan : un fond uni ou neutre peut très bien faire l’affaire.

3 – 2 – 1… SOU-RIEZ !

 

Vous êtes à la fois magnifique et professionnel.

À vous les nombreuses opportunités qu’offre LinkedIn !

Faire un résumé captivant 

Maintenant, vous devez sortir votre plus belle plume pour rédiger un résumé de profil pertinent : bienvenue dans la section Infos.

Si vous êtes entrepreneur, il ne s’agit pas seulement d’écrire votre offre de service.

 

1 – Vous d’abord !

Vous avez créé un compte personnel : vous devrez donc parler de vous avant votre entreprise. En 10 lignes environ, présentez-vous brièvement.

Qui êtes-vous ?

Qu’est-ce qui vous anime ?

Pourquoi êtes-vous sur LinkedIn ?

On vous conseille de faire preuve d’authenticité. Parce que l’objectif consiste à vous rendre certes professionnel, mais aussi accessible !

Votre introduction personnelle doit être engageante tout en reflétant votre personnalité, ainsi que votre expertise.

 

2 – Zoom sur votre entreprise.

Maintenant, présentez votre entreprise en bonne et due forme aux p’tits curieux qui sont tombés sur votre profil.

Décrivez votre activité, ainsi que les services que vous offrez.

La lisibilité compte plus que tout ! Vous devez donner envie au lecteur de vous contacter. Aérez donc la section Infos, vérifiez que vous avez éliminé toutes les coquilles et autres maladresses.

Montrez que vous êtes capable de répondre aux besoins de votre cible.

3 – Vos précieuses coordonnées.

Dans ce dernier paragraphe, rédigez simplement vos coordonnées : numéro de téléphone, adresse e-mail et site Internet.

Rappel des plus importants : vous devez insérer des mots-clés propres à votre activité dans la section Infos.

C’est sûr…

Votre profil LinkedIn risque d’être irrésistible !

Expérience professionnelle détaillée

 

Comme sur un CV « papier »… vous devez mentionner toutes vos expériences professionnelles dans la section dédiée.

Dates, intitulé de poste, localisation, missions et résultat.

L’erreur n° 1 généralement commise ? Une simple énumération des postes.

Notre conseil ? Soyez exhaustif pour éclabousser les visiteurs sur votre profil LinkedIn de toute votre expertise.

Mettez l’accent sur les réalisations et la véritable plus-value que vous avez apportée à votre employeur.

Cette section est bien souvent bâclée, alors que c’est sûrement l’une des plus importantes de votre profil LinkedIn.

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Mise en avant des compétences 

Tous les moyens sont bons pour renforcer la crédibilité de votre profil LinkedIn et vous livrer aux joies du réseautage professionnel.

Alors…

Ne boycottez la section Compétences sous aucun prétexte : listez les compétences qui vous correspondent à l’aide de la barre de recherche de mots-clés intégrée.

Ça tombe sous le sens, mais indiquez celles que vous maîtrisez réellement.

Y’a plus qu’à !

Publier du contenu 

 

Pour exister sur LinkedIn et multiplier les opportunités professionnelles, vous devez être actif !

Une activité étroitement liée à la création de contenu sur la plate-forme.

Voici les types de contenu à publier pour bâtir un profil LinkedIn attractif :

Storytelling : livrez des anecdotes personnelles ou professionnelles pour mettre en avant votre parcours et vos valeurs (ainsi que celles de votre entreprise). Le storytelling est idéal pour créer un lien émotionnel avec votre audience et rendre votre profil LinkedIn davantage authentique.

Actualité d’entreprise : dévoilez les dernières actualités, annonces ou événements liés à votre entreprise. Par exemple, le lancement de nouveaux produits/services, des réussites importantes, des partenariats stratégiques… Les actualités d’entreprise envoient des signaux positifs à votre audience : vous êtes dynamique et actif.

Veille propre à votre secteur : partagez des articles, des études, des rapports ou des analyses pertinents. Pourquoi ? Vous démontrez que vous êtes au courant des tendances et que vous maîtrisez parfaitement votre sujet.

Témoignages clients : mettez en valeur les réalisations de votre entreprise, ainsi que les avantages de vos produits ou services. L’objectif ? Renforcer la crédibilité de votre entreprise et attirer l’attention sur votre redoutable expertise.

Conclusion :

Bâtir un profil LinkedIn attractif n’est pas chose aisée !

Mais après la lecture de cet article, vous devriez être capable de vous débrouiller comme un chef !

N’oubliez pas que maîtriser la plate-forme LinkedIn et tous ses codes ne se fait pas du jour au lendemain…

Vous devrez faire preuve d’un peu de patience pour récolter les fruits d’une stratégie LinkedIn pour atteindre tous vos objectifs.

Une chose est sûre : vous ne regretterez jamais la création de votre profil.

À vous les opportunités !

Vous souhaitez renforcer votre présence en ligne ?

Vous souhaitez renforcer votre présence sur LinkedIn ?

Chez PiRKPL, on en a fait notre métier.

Notre agence 100 % réseaux sociaux crée des stratégies et du contenu à forte valeur ajoutée pour les TPE/PME de la région Hauts-de-France.

Basée en plein cœur d’Arras, entre Paris et Lille…

Notre équipe mettra tout en œuvre pour vous donner le référencement Google et la visibilité sur les réseaux sociaux que votre entreprise mérite.

À vous l’ascension sur ce réseau social professionnel !

Et la visibilité que vous méritez.

Alors, on y va ?

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