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A-t-on besoin de présenter LinkedIn ?

Comment tirer parti de LinkedIn pour votre communication d’entreprise (B2B) ?

En 2024, c’est LA plateforme de choix pour le B2B. 

L’époque où LinkedIn ne servait qu’à rechercher un job est bel et bien révolue. Aujourd’hui, les entreprises ont tout intérêt à se positionner sur ce réseau social professionnel.

Rien qu’en France, LinkedIn compte plus de 30 millions de membres. Un chiffre qui ne fait qu’augmenter de jour en jour. À tel point que certaines entreprises en font même leur canal d’acquisition n° 1.

L’objectif ? Décrocher des contrats.

Et aujourd’hui, on vous explique comment faire !

Présentation des fonctionnalités clés de LinkedIn :

Pages Entreprise : les entreprises communiquent pour dévoiler leur identité, leur mission, ainsi que leurs produits et services. Une page Entreprise bien optimisée se présente comme une véritable vitrine professionnelle.

Les objectifs ? Attirer des prospects, développer votre marque employeur et renforcer la crédibilité de votre entreprise.

Recommandations : des témoignages rédigés par des collègues, des clients ou des partenaires. Elles consolident la confiance placée en votre entreprise. Encouragez donc votre réseau à laisser des recommandations bienvenues !

Pour afficher la fiabilité de votre entreprise au monde entier.

Messages sponsorisés : pour cibler une audience B2B en fonction de critères tels que le secteur, la fonction ou l’emplacement géographique. Vous profitez d’une visibilité décuplée sur vos contenus, articles de blog ou autres annonces.

Pour être sûr de toucher les bonnes personnes au bon moment.

Publications et articles : sur LinkedIn, les entreprises sont libres de partager du contenu pertinent, des mises à jour concernant leur secteur d’activité, des études de cas, de la preuve sociale, et bien plus encore ! La rédaction d’articles sur la plateforme peut également établir une entreprise en tant qu’experte dans son domaine.

Votre audience a tellement hâte de lire vos publications !

Analytics : LinkedIn propose des outils d’analyse pour mesurer la performance de vos publications, de votre page Entreprise, ainsi que de vos campagnes publicitaires.

Des outils essentiels pour ajuster votre stratégie en fonction des données réelles et optimiser tous vos efforts de communication.

Maintenant, il est l’heure de bâtir un profil irrésistible !

Création d’un profil professionnel efficace :

Image de profil professionnelle : optez pour votre logo d’entreprise de haute qualité comme image de profil. Évitez les images floues ou les logos trop complexes : vous devez être identifiable en un coup d’œil.

En-tête et résumé accrocheurs : l’en-tête de votre page entreprise doit être concis et bien rédigé pour captiver les petits curieux.  Décrivez brièvement la mission de votre entreprise, ses valeurs, ainsi que les services et/ou produits proposés.

Informations renseignées : remplissez toutes les sections de votre page entreprise, notamment les informations sur l’entreprise, les coordonnées, le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, etc. Pourquoi ? Plus votre profil est complet, plus il apparaîtra haut dans les résultats de recherche.

Mots-clés pertinents : intégrez des mots-clés pertinents dans votre description et vos compétences. Une fois encore, la visibilité de votre entreprise est décuplée lorsque des utilisateurs recherchent des produits et/ou des services similaires aux vôtres.

Liens vers le site Web et les autres réseaux sociaux : vous n’êtes pas sans savoir qu’une entreprise active en ligne envoie de bons signaux ! Ajoutez donc des liens pour encourager les visiteurs à en savoir plus sur votre entreprise.

 

 

Publications régulières : sur LinkedIn, l’activité et reine ! Vous devez publier régulièrement des informations sur les nouveaux produits, services, ou événements de votre entreprise. Parce que votre page Entreprise est une véritable vitrine.

Stratégies de publication de contenu B2B : 

Les stratégies de publication de contenu B2B sur LinkedIn jouent un rôle essentiel pour renforcer la présence et l’autorité de votre entreprise.

Voici les types de contenu à privilégier :

 

Actualité.

Votre entreprise a participé à un salon ? Vous avez organisé une journée de formation/team-building ? Vous avez investi dans de nouveaux équipements… ?

Chaque nouvelle peut faire l’objet d’une publication. L’objectif ? Montrer à votre audience que chez vous, ça bouge !

Expertise.

Surfez sur l’actualité et partagez les dernières nouvelles propres à votre secteur. Pourquoi ? Parce qu’un véritable expert s’intéresse aux dernières évolutions. Lorsque vous réalisez une veille, profitez-en pour y dédier une publication qui résonnera auprès de votre audience.

Créez du contenu éducatif tel que des articles, des infographies ou des vidéos qui présentent des conseils pratiques et des informations utiles.

Et renforcez votre crédibilité !

Storytelling.

Une anecdote à partager sur votre entreprise ? Les posts « storytelling » (où vous racontez une histoire) sont très puissants pour dévoiler l’ADN de votre marque. Il peut s’agir de difficultés rencontrées et de leur résolution, des premiers jours de votre entreprise ou encore de votre promesse…

Une chose est sûre : votre audience est très friande de ce genre de contenu. Sortez votre plus belle plume.

Webinaires et événements en direct

Une opportunité unique d’engager directement avec votre public, de partager des connaissances approfondies et d‘établir des relations plus fortes avec les participants.

 

Preuve sociale.

Mettez en avant vos derniers projets ! Oui, une communication professionnelle et efficace est indispensable. Mais vous ne devez pas mettre votre expertise de côté. Vous avez reçu un avis client positif ? Vous venez de terminer un chantier ou un projet ?

Partagez des études de cas détaillées pour démontrer votre expertise et votre capacité à résoudre les problèmes spécifiques de vos clients.

N’oubliez pas de prendre une petite photo ! Ensuite, vous n’avez plus qu’à écrire un texte pour dévoiler tous vos efforts !

Vous n’avez plus qu’à briller de mille feux sur le plus puissant des réseaux pros !

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Mesure du succès sur LinkedIn:

Outil d’analyse natif LinkedIn

Une ressource indispensable pour les administrateurs de votre page Entreprise afin de maximiser l’impact de votre présence. Cet outil permet de prendre de bonnes décisions pour déployer votre stratégie de communication B2B.

Pour accéder à ce tableau de bord, il vous suffit d’accéder à votre page et de cliquer sur l’onglet Analytics.

Statistiques Visiteurs

Les statistiques Visiteurs révèlent les personnes qui consultent votre page sans pour autant être abonnées à votre entreprise sur LinkedIn. Ces données vous permettent de comprendre les tendances de trafic et d’adapter votre stratégie pour attirer de nouveaux visiteurs.

Vous augmentez ainsi les chances de les convertir en abonnés engagés et d’accroître votre présence.

Statistiques Mises à jour

Les statistiques Mises à jour donnent un aperçu de l’efficacité de vos publications sur LinkedIn. Saisissez pleinement les performances de vos publications pour ajuster votre stratégie, tester de nouvelles variables telles que l’horaire et le jour de publications ou le type de contenu.

Pour dynamiter l’engagement de votre audience.

Statistiques Abonnés

Les statistiques Abonnés présentent une vue d’ensemble des interactions de votre audience avec le contenu de votre page. Cette connaissance approfondie de votre audience contribue à renforcer la relation avec vos abonnés et à générer un trafic qualifié vers votre page.

Le nerf de la guerre, n’est-ce pas ?

Conclusion :

Dans le paysage des réseaux sociaux, LinkedIn se dresse comme le titan incontesté pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur présence en ligne.

Dans cet article, nous avons passé en revue les fonctionnalités clés de LinkedIn pour les entreprises B2B.

Nous avons également mis en lumière l’importance cruciale de l’analyse des données pour affiner votre stratégie et amplifier votre impact.

Avant d’examiner les types de contenu que vous devez privilégier pour inspirer votre audience, développer des partenariats, attirer des prospects et faire de votre entreprise LA référence du secteur.

Avec toutes ces cartes en main, vous êtes prêt à conquérir le monde de LinkedIn et à propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets.

Alors, n’attendez plus : prenez la parole !

Vous souhaitez renforcer votre présence en ligne ?

Et si vous avez besoin d’aide pour établir votre stratégie réseaux sociaux, on reste dans le coin 

Chez PiRKPL, notre agence crée des stratégies et du contenu à forte valeur ajoutée pour les TPE/PME de la région Hauts-de-France et de la France entière.

Basée en plein cœur d’Arras, entre Paris et Lille… Notre équipe mettra tout en œuvre pour vous donner la visibilité sur LinkedIn que votre entreprise mérite.

À vous l’ascension sur les réseaux sociaux !

Alors, on y va ?

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