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BTP et réseaux sociaux, comment construire sa stratégie de communication ?

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Thomas Primot

Si vous travaillez une entreprise du BTP et que vous vous demandez comment définir votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux, vous êtes tombés sur le bon article. Eh oui ! Communiquer sur les réseaux sociaux lorsque l’on est novice n’est pas une chose facile.

« Que dois-je communiquer ? » « À quelle heure publier sur les réseaux sociaux » « Quel vocabulaire utiliser pour le BTP ? » ce sont entre autres les questions que vous pouvez vous poser.

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons préparé pour vous le guide de la communication du BTP. Il se trouve juste en dessous ! Alors, nous vous souhaitons une très bonne lecture.

En quoi consiste la communication d’une entreprise du BTP ?

La réponse est simple. Communiquer sur les réseaux sociaux vous apporte, une présence sur internet.

Ladite présence est aujourd’hui essentielle. Lorsqu’une personne entend parler de vous, celle-ci va directement sortir son smartphone et taper votre nom sur Google.

Et là, patatras, 0 résultat, 8 547 921 questionnements.

« L’entreprise existe-t-elle toujours ? » « Pourquoi je ne la trouve pas sur les réseaux sociaux ? »

Le chargé de communication d’une entreprise du BTP va donc avoir pour mission d’assurer votre présence en ligne. Et ce, peu importe que ce soit via un site internet ou sur les réseaux sociaux.

Facebook, Instagram, quel réseau social faut-il choisir ? 

Vous qui représentez le secteur du BTP, vous souhaitez sûrement une liste détaillée des missions du chargé de communication spécial BTP. Ça tombe bien, la liste exhaustive se trouve juste en dessous !

Quelles sont les missions d’un chargé de communication dans le BTP ?

 

Même si la tâche principale du chargé de communication dans une entreprise du BTP va être de publier du contenu sur les réseaux sociaux, là ne s’arrête pas sa tâche.

Eh oui, être un communicant dans le monde du BTP, c’est tout un métier. Je vous en dis plus ci-dessous.

Création de contenus :

Votre spécialiste des réseaux sociaux du BTP a pour objectif de vous faire connaître sur internet. Il va pour cela communiquer sur différents sujets : prestations, réalisations, informations RH… Pour cela, il devra miser sur des textes impactant ainsi que des visuels attrayants.

Rédaction d’articles de blog :

C’est l’une des tâches les plus importantes du chargé de communication spécialisé dans le BTP, après la création de contenu. Eh oui ! Si votre entreprise possède un site internet, vous aurez grand un intérêt à alimenter sa partie blog.

E-réputation :

Si l’on parle de vous sur internet, le chargé de communication se fera une joie de répondre. Que l’avis soit positif ou négatif, l’important est d’apporter un message pour montrer votre réactivité et vous donner une image juste.

Analyse des résultats :

Communiquer, c’est bien, comprendre les bénéfices de sa communication, c’est mieux ! Le chargé de communication du BTP doit définir les indicateurs clefs de performance à suivre attentivement.

De cette manière, il connaitra les leviers à actionner pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux.

Comment devenir un bon communicant sur les réseaux sociaux ?

Si vous souhaitez devenir chargé de communication, et plus particulièrement un chargé de communication dans le secteur du BTP, voici 5 points clefs à retenir.

Être attentif et savoir s’adapter :

Si vous exercez le rôle de chargé de communication, vous le savez probablement. Pour être performant, il faut à la fois cerner les attentes de ses supérieurs, mais également jouer avec les tendances du moment.

Développer sa minutie :

Visuels sélectionnés avec soin, logo détouré, harmonie respectée. Le chargé de communication se doit d’être consciencieux pour rendre compte du professionnalisme de son entreprise, et ce, encore plus dans le secteur du BTP.

Laisser libre cours à son imagination :

Parfois, il suffit d’une bonne idée pour booster sa visibilité sur les réseaux sociaux. Alors, garder l’esprit ouvert.

Être force de proposition :

Il faut parfois savoir asseoir ses idées lorsque l’on est chargé de communication et surtout défendre ses idées. Rappelez-vous toujours que c’est vous le professionnel du secteur.

Aimer planifier :

Si vous publiez 1, 2, 3, 4, fois par semaine sur les réseaux sociaux, vous devez aimer planifier.

Sans ça, vous seriez vite perdu.

C’est tout pour moi.

Vous avez désormais les clefs pour faire performer votre communication du BTP. C’est à vous désormais d’ouvrir les portes !

Évidemment, si vous êtes à la recherche d’un service de communication spécial BTP externalisé l’agence PiRKPL, se fera une joie de répondre à votre besoin.

Pour nous contacter, rendez-vous juste en dessous.

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Ça se passe juste en dessous. 🙂

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