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Entreprise du BTP, pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?

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Julie Minute 

En 2021, en France, les réseaux sociaux sont utilisés par 59 millions de personnes. Ceux-ci restent, en moyenne, 2h17 chaque jour sur l’ensemble des plateformes.

Dans le même temps, la communication sur les réseaux sociaux est de plus en plus utilisée par les entreprises. 

Et vous, entreprise du BTP, pourquoi ne pas vous lancer ? 

Vous vous posez certainement des questions du type :  

Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?  Quels sont les réseaux sociaux à privilégier dans le secteur du BTP ?  

Ça tombe bien, nous sommes là pour vous expliquer.  

Pourquoi lancer son entreprise de BTP sur les réseaux sociaux ?  

Lancer son entreprise sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable. On vous voit déjà venir : « Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux alors que je suis dans le BTP  ? » 

Les enjeux nombreux. Le principal étant de démontrer votre expertise, et votre crédibilité en tant que professionnel. Pour cela, postez des réalisations de vos chantiers ou même prodiguez des conseils et des astuces à vos abonnés.  

En communiquant sur les réseaux sociaux, vous toucherez une audience presque illimitée.

L’objectif  ? Booster votre visibilité pour générer de nouvelles ventes. Plus vous serez actifs sur les médias sociaux, mieux ça sera. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux ou si vous lisez nos articles, vous savez qu’il faut être régulier sur les réseaux sociaux. 

Voici un autre objectif de la communication  réseaux sociaux : créer de l’interaction. Lors de la publication de vos posts sur les réseaux sociaux, vous devez susciter de l’engagement. Répondez aux commentaires, appelez implicitement les utilisateurs à aimer, commenter ou même partager vos publications. Cela permet d’améliorer votre image de marque 

Jouez sur la transparence de votre entreprise. Présentez les employés, montrez la vie de l’entreprise. Vous développez  ainsi votre marque employeur et donnez envie de travailler avec vous.

Facebook et LinkedIn : Quel est le réseau social à privilégier dans le BTP 

 

Pourquoi Facebook est le réseau social à privilégier ?
 

75% des Français utilisent le réseau social Facebook. Et contrairement aux idées reçues, 65% d’entre eux ont moins de 35 ans. Facebook influence à 31% la décision d’un achat. À savoir que, ce média social est majoritairement tourné vers le B2C. C’est idéal si vous ciblez les particuliers.  

Il est également parfait pour les publications qui mettent en avant les réalisations de chantiers, tels que des avants après. En effet, les albums Facebook jouent un rôle de catalogue et permettent à votre audience de les consulter à leur convenance. 

Le contenu qui attire l’attention des utilisateurs de Facebook est principalement divertissant. Vous pouvez donc publier en ajoutant un brin d’humour. Il faut donner envie aux abonnés de s’arrêter sur vos publications et d’interagir dessus 

Facebook est également tourné vers le B2B. De plus en plus d’entreprises, et notamment dans le secteur du bâtiment, sont présentes sur le réseau social.  

 

Pourquoi LinkedIn est un réseau social à privilégier ?  

60% des utilisateurs de LinkedIn ont entre 25 et 34 ans. Suivi par les 18-24 ans, qui représentent 20%. LinkedIn influence votre décision d’achat à 50%. Et ce parfois sans même vous en rendre compte. Ce qui surpasse tous les autres réseaux sociaux.  

LinkedIn est LE réseau social B2B par excellence. C’est le média spécialisé dans le réseautage. Vous pouvez développer votre réseau et donc vos partenaires. Mais aussi, communiquer sur l’évolution de votre entreprise, développer votre notoriété, améliorer votre image de marque et votre marque employeur tout en gagnant de nouveaux clients.

Le contenu des publications doit être plus travaillé. Prodiguez des conseils et astuces, mais aussi communiquez sur l’évolution de votre entreprise comme l’arrivée d’un nouveau membre dans votre équipe.

LinkedIn peut, dans un sens, être tourné vers le B to C. Eh oui, LinkedIn, ce réseau si professionnel peut attirer des particuliers. Imaginons : vous êtes le gérant d’une entreprise de peinture. Vous publiez l’une de vos réalisations, et un autre dirigeant découvre votre travail. S’il est intéressé, il prendra contact avec vous pour repeindre son salon.  

C’est là que l’importance d’avoir un réseau qualifié joue en votre faveur.  

C’est maintenant à vous, entreprises du BTP, de vous lancer dans la communication sur les réseaux sociaux.  

Communiquer sur les réseaux sociaux est une chose importante. 

Vous démontrez votre professionnalisme, améliorez votre image de marque, votre marque employeur, gagnez en visibilité et donc générez des ventes 

 

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ou vous n’avez juste pas le temps de vous en occuper ? Nous sommes là pour ça ! Prenez rendez-vous avec notre agence.  

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