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Comment utiliser les réseaux sociaux lorsque l’on est un professionnel du BTP ?

Pierre-Capelle-Dirigeant

Pierre Capelle

Vous êtes professionnel dans le milieu du BTP et vous souhaitez améliorer votre communication sur les réseaux sociaux ? Peut-être que vous pensez que ce sont deux domaines qu’il est impossible d’allier ensemble.

Détrompez-vous, il est tout à fait possible d’établir une stratégie sur les réseaux sociaux en tant que professionnel de la construction.

Être créatif pour développer votre communauté sur les réseaux sociaux.

Avant toute chose, lorsque vous vous lancez dans un travail de community management sur les réseaux sociaux, il est primordial d’être créatif pour se démarquer et agrandir sa communauté.

Rendre le domaine de la construction attrayant et accessible à tous.

Vous le savez, de nombreux comptes existent sur les réseaux sociaux. Ainsi, le community manager d’un compte Instagram ou Facebook se doit d’être créatif et original. Cela, peu importe le domaine. Vous vous doutez que si un compte est fondé sur la construction, être original sera une des missions principales de vos réseaux sociaux. 

En effet, le domaine du BTP n’est pas forcément attrayant et ne correspond pas aux codes présents sur internet aujourd’hui. Par conséquent, redoubler d’imagination est primordial pour rendre le BTP attrayant et accessible à tous.

Grâce à des mots et des codes connus de tous, le BTP devient alors plus accessible et est susceptible d’intéresser plus de personnes.

Des inspirations pour développer vos réseaux sociaux.

Pour développer vos réseaux sociaux afin de rendre le domaine du BTP plus attrayant, le community manager doit appliquer certains conseils concernant la création du contenu.

Par exemple, pour Instagram, les vidéos courtes comme les réels sont très appréciées par les internautes. Ainsi, pensez à des vidéos conçues sur-mesure par vos soins sur votre domaine de prédilection, en l’occurrence, le BTP. Pourquoi ne pas se lancer dans la création de vidéos tutorielles explicatives ? De cette façon, votre contenu doit être dynamique, accessible à tous et apprendre quelque chose aux internautes. C’est la clé du succès. 

Le community manager peut également se lancer dans la création de story à la une. C’est un type de contenu qui plaît aux internautes. Vous pouvez grâce à ce type de contenu rendre le BTP accessible à tous en donnant des informations de manière pédagogique à votre communauté. 

Finalement, même si vous êtes dans le domaine du BTP, avec un peu d’imagination, vous pourrez vous démarquer des autres et ainsi, constituer votre communauté.

Fédérer la communauté de vos réseaux sociaux.

Si vous vous lancez dans un travail de community management, que ce soit concernant le domaine du BTP ou un autre domaine, il est primordial de fédérer votre communauté.

 

Cela consiste alors à engager vos internautes. Pour vous garantir une certaine popularité sur les réseaux sociaux, il faut avant tout engager votre communauté pour que celle-ci se sente intégrée au sein du fonctionnement de votre entreprise. C’est un des fondements des réseaux sociaux. C’est ce que recherchent les internautes en s’intéressant à un compte.

 

Ainsi, il est possible de fédérer votre communauté grâce à plusieurs actions de votre part. En tant que professionnel du BTP, vous pouvez lancer des concours sur vos réseaux sociaux pour dynamiser votre présence et renforcer votre communauté. Par conséquent, les internautes continueront d’avoir un intérêt de vous suivre et cela rendra votre domaine plus attrayant et accessible. 

 

Vous pouvez également partager les anecdotes de vos clients et des internautes pour créer un groupe durable.  Pourquoi ne pas lancer des sondages sur vos réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook ou Instagram, pour connaître les avis de vos clients sur l’entreprise ou encore répondre à toutes leurs questions sur le domaine ? En effet, le BTP est un milieu technique, et parfois en s’intéressant aux besoins en termes de connaissance auprès de votre communauté, ils seront davantage captivés par vos contenus et donc, par votre entreprise. 

Être présent sur les réseaux sociaux.

Toujours dans cette logique de vous démarquer et peu importe le domaine, vous devez être très présent sur les réseaux sociaux pour assurer votre rôle de community manager. Ainsi, pour agrandir votre communauté et acquérir de potentiels nouveaux clients, cette présence est indispensable.

 

Effectivement, lorsque vous travaillez sur les réseaux sociaux, que ce soit Instagram, Facebook, ou encore TikTok, chaque réseau social a un algorithme précis qui permet de mettre en avant certains comptes. Cet algorithme prend notamment en compte votre présence sur le réseau social. Alors, postez régulièrement du nouveau contenu, plusieurs fois par semaine, pour mettre votre compte et votre entreprise en avant. Il faut poster, minimum 2 à 3 fois par semaine.

 

Votre présence doit également être faite en interagissant avec votre communauté, en répondant aux commentaires, mais également aux messages privés que l’on vous envoie. En étant présent de cette manière, votre communauté sentira que vous avez de l’intérêt pour elle, ce qui suscitera un engagement de sa part. 

Vous avez désormais les clefs pour faire performer votre communication du BTP.

C’est à vous désormais d’ouvrir les portes !

Évidemment, si vous êtes à la recherche d’un service de communication spécial BTP externalisé l’agence PiRKPL, se fera une joie de répondre à votre besoin.

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