Le temps de partir vers de nouvelles expériences…

Eva Flament
C’est la fin de ce mois rempli de nouvelles informations que j’ai pu assimiler grâce aux connaissances de Pierre, Thomas, Edgar et Daniel. Cette période de stage a été très bénéfique pour moi et m’a permis d’accomplir de nouvelles choses. 🧠
En voici un résumé….
Sommaire :
Résumé général.
Dans le cadre de mes études de communication je dois effectuer des stages, c’est alors que je me suis tournée vers PiRKPL qui a répondu à ma demande en m’accueillant les bras grands ouverts. 🤗
J’ai pu y découvrir comment faire de la communication sur les réseaux sociaux pour les entreprises mais aussi plein d’autres choses que je vais vous expliquer juste après !
J’ai très vite été mise à l’aise et on m’a fait confiance pour certaines tâches que je n’avais jamais eu l’occasion de faire auparavant. J’ai beaucoup appris aux côtés de toute l’équipe.
Mes missions.
Les calendriers éditoriaux :
La première semaine a non seulement été une semaine de découverte mais aussi d’application. Après avoir appris à faire des calendriers éditoriaux accompagnée de Thomas, je me suis jetée dans la gueule du loup et j’ai fait moi-même plusieurs calendriers éditoriaux pour différents clients. 📆
Ces calendriers éditoriaux vont souvent de pair avec des documents qui servent eux à préparer les journées shooting où l’on va prendre les photos et vidéos dont on a besoin pour créer le contenu pour le client.
Shootings photos auxquels j’ai d’ailleurs participé ! 📸
Les articles de blog :
Au fil des semaines, j’ai appris à rédiger des articles de blog (que vous avez peut-être lu, oui c’était moi !😋) mais surtout j’ai appris la méthode qui se cache derrière la rédaction d’articles pour l’agence et celle pour les clients qui sont différentes selon le ton que l’on doit employer.
Les publications et visuels :
Entre élaboration de publications et visuels Instagram et LinkedIn pour les clients, j’ai aussi développé la communication sur TikTok pour l’agence et alimenté le compte Instagram de l’agence. 🤳
Afin de mettre le contenu déjà produit auparavant dans des Story à la Une pour que les utilisateurs qui sont de passages sur la page de PiRKPL s’y retrouvent mieux et puissent voir que l’on maîtrise tous les éléments d’une bonne communication sur les réseaux sociaux.

Je remercie toute l’équipe de m’avoir appris tant de choses et il est temps pour moi de m’envoler vers de nouvelles aventures. N’hésitez pas à aller voir tous les contenus que j’ai produit durant ces quatre semaines. 😊
(Et non, je n’ai pas fait les cafés de Pierre. Quand bien même j’étais à côté de la cafetière !)
Et si vous hésitiez toujours à nous contacter pour que l’on se charge de votre communication sur les réseaux sociaux, faites-le il est grand temps !
Cet article vous a plu, vous souhaitez en savoir plus sur la communication réseaux sociaux ?
N’hésitez pas nous contacter.
Comment ?
- En prenant rendez-vous avec nous.
- En nous appelant directement.
Ça se passe juste en dessous. 🙂
Vous serez peut-être intéressé par…
Commerçants : pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?
Alors plutôt shopping en ligne ou en magasin ?
Chez nous, on est plus shopping en ligne et même lèche vitrine en ligne.
Vous comprenez pourquoi on vous conseille de développer votre communication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui plus de 53,5 millions de Français sont actifs sur les réseaux sociaux.
Ne vous inquiétez pas on va aussi vous expliquer comment développer cette communication qui ne rapportera que des avantages. Promis.
7 conseils à appliquer spécial commerçant pour votre communication sur Instagram.
De plus en plus d’entreprises développent leurs réseaux sociaux afin de communiquer avec leurs prospects et clients. Cependant, il y a des conditions à respecter pour que cette communication soit efficace. Prenons l’exemple d’Instagram et d’un commerçant, nous allons vous donner 7 conseils à appliquer sur votre page Instagram.
Mon passage éclair dans une agence de communication
Après de nombreuses recherches pour un stage en communication dans le but d’une formation, j’ai fini par trouver l’agence VAKARM.
J’ai eu la chance de partager une semaine de stage au sein de l’entreprise.