fbpx

Nous sommes présents sur le Web, pourquoi pas vous ?

Nous sommes en 2021 et vous hésitez toujours à vous lancer 🤔 ?  Bon… À vrai dire, en arrivant sur notre site vous avez déjà fait un grand pas. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi la présence sur le web est indispensable aujourd’hui et vous donner les clefs pour vous lancer. Êtes-vous prêt ? Allons-y !

Les bases rien que les bases.

Globalement, 4 Français sur 5 se connectent chaque jour à Internet. Si on prend le total de la population française, soit environ 66,99 millions de personnes multipliées par 0,8 ça donne beaucoup de monde.

Nous vous entendons déjà nous demander la suite. Vous êtes impatient(e) de connaître les bénéfices pour votre entreprise ? Patience on y vient. Les raisons sont simples et parlantes :

  • Vous touchez de futurs clients.
  • Vous facilitez le job de vos commerciaux.
  • Vous développez votre réputation numérique.
  • Vous prenez de l’avance sur vos concurrents.
  • Vous gérez votre communication.
  • Vous maitrisez vos coûts.

OK, vous avez compris. Il est important d’être sur le web. Mais vous nous direz certainement : « C’est bien beau tout cela. Mais par où commencer ? Comment s’y prendre 🧐 ? »

Nous allons donc vous répondre que pour nous LinkedIn est la meilleure plateforme pour se lancer.

Pourquoi ? Parce qu’elle fait partie du top 20 des plateformes en 2020 et qu’elle comptabilise plus de 722 millions de membres en 2021. Toujours pas convaincu(e) ? LinkedIn accueille 1 nouveau membre toutes les 7 secondes. Sachant que 2,8 millions d’utilisateurs se connectent quotidiennement.

D’ailleurs, c’est sur ce réseau que nous trouvons une grande partie de nos clients. Alors pourquoi pas vous ? Nous vous expliquons ceci juste en dessous. ⬇

LinkedIn, le meilleur ami de votre communication.

Pour faire simple : « LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2002 […] en Californie. En 2019, le site revendique plus de 660 millions de membres issus de 170 secteurs d’activités […] et plus de 19 millions d’utilisateurs en France. » (Merci Wikipédia) En résumé, il permet :

  • De faciliter les interactions avec votre clientèle.
  • De communiquer à moindre coût.
  • D’étoffer votre portefeuille client.
  • De réagir sur l’actualité du moment.
  • De gérer votre réputation sur le web.
  • Poser des questions à des experts.
  • De se démarquer de la « concurrence ».

Face à vos concurrents : Vous serez vu(e)… eux, moins ! Vous serez recommandé(e)… eux, moins ! Vous développez vos opportunités… eux moins !

Comment, quand et quoi publier ?

Un instant jeune Padawan ! Avant de vous lancer à corps perdu sur le réseau social, maitriser ces quelques règles, vous devez.

 

Règle numéro 1 : Un profil étoffé, pour un côté humain validé :

LinkedIn est plus qu’un réseau, c’est un véritable lieu d’échanges. Ce que les internautes aiment, c’est parler à une personne, débattre sur des sujets… Ils préfèrent échanger avec un véritable être humain. Alors, une photo de vous c’est essentiel pas trop austère, souriante, et de bonne qualité. Vous avez tout, parfait !

Etape 2 :  Allez à l’essentiel, remplissez le maximum de champs pour que l’on en sache plus sur vous. (Mais surtout pitié, évitez votre stage de 3e avec votre oncle André.)

Surtout ne pas oublier de mettre une bannière derrière votre photo. Celle-ci arborera soit votre titre, soit une image, soit le logo de votre entreprise (pour un côté plus corporate).

Le titre du profil est tout aussi important. Il ne faut pas forcément utiliser celui du dernier poste occupé. Le mieux est d’écrire quelque chose comme : « J’aide les entreprises à (mot clé). »

Enfin, équipez-vous de votre plus belle plume pour rédiger votre description. Une belle accroche fera l’affaire. Que la force soit avec vous.

 

Règle numéro 2 : Une page entreprise optimisée, pour un client rassuré :

Créer une page entreprise vous donne du crédit. Elle va attirer l’attention des prospects et permettre au premier coup d’œil de comprendre votre activité professionnelle.

Vous êtes un Jedi, comme votre père l’a été avant vous. Mais attention, il ne convient pas de faire des posts directement avec votre page entreprise. Sauf si vous êtes dirigeant(e) d’une grosse entreprise de type Apple. Les utilisateurs préfèrent directement s’adresser à une personne physique plutôt que morale.

 

Règle numéro 3 : Les bonnes pratiques appliquées, pour des publications immaculées :

À vos intentions, vous fier, il faut. Il n’y a pas de règles d’or pour maîtriser le contenu sur LinkedIn. Voici ce qui fonctionne le mieux : les actualités de l’entreprise et du secteur, les débats d’experts, le repost d’articles si vous possédez une page blog, des posts-conseils…

Le réseau laisse une grande place à l’image et à la vidéo. Utilisez les carrousels et soignez le design pour être plus percutant lors de vos publications !

Veillez à ne pas repartager un article brut sans y apporter un commentaire ou de la valeur ajoutée. Cela permettra à votre audience de vous connaître et fera de vous un leader d’opinion.

L’idéal est de poster 3 à 4 fois par semaine. LinkedIn laisse le temps à votre post de « vivre ». L’application possède un flux lent et laisse une visibilité à chaque publication d’environ 12h. Pourquoi s’en priver ?

« J’ai tout compris, mais je n’ose pas me lancer »

Lancer sa marque ou son entreprise sur les réseaux sociaux peut s’avérer compliqué à faire. Comme vous le savez,  pour gagner en visibilité et en opportunités, il faut créer et animer vos propres pages sociales.

Nous accompagnons les marques et entreprises à atteindre leurs objectifs de développement en créant une communication unique et originale sur les réseaux sociaux.

Vous avez envie de passer à l’action ?

Laissez-nous un message privé sur Linkedin pour discuter de votre situation actuelle et nous pourrons déjà ressortir quelques pistes à mettre en place.

🌌 Nous sommes sûr qu’ensemble, nous ramènerons la paix dans la galaxie. 🌠

Si jamais vous êtes dans l’urgence et que le faucon millénium n’apparait pas, appelez-nous au 07 70 29 80 99­.

Vous serez peut-être intéressé par…

Agence de communication Arras

Agence de communication Arras

Tout est dans le titre. (Vous voyez, nous allons droit au but.) Vous souhaitez lancer votre entreprise sur les réseaux sociaux et vous êtes d’Arras (ou des alentours) ? Gestion des réseaux sociaux, création de contenus, stratégie, formation / accompagnement… on vous dit tout ! On nous dit dans l’oreillette que vous avez hâte de le lire ? C’est parti !