Nous sommes une agence de communication Arrageoise.

Thomas Primot
Tout est dans le titre. Nous sommes une agence de communication à Arras (Vous voyez, nous allons droit au but.) Vous souhaitez lancer votre entreprise sur les réseaux sociaux et vous êtes d’Arras (ou des alentours) ? Gestion des réseaux sociaux, création de contenus, stratégie, formation / accompagnement… on vous dit tout ! On nous dit dans l’oreillette que vous avez hâte de le lire ? C’est parti !
La communication sur Arras, d’une idée simple…
Après avoir travaillé pour de grands groupes (La Foir’Fouille, SALTI, Auchan…). Oui, la communication digitale est une longue histoire d’amour. On ne débarque pas de nulle part.
Nous nous sommes dit qu’il fallait proposer les mêmes services adaptés aux besoins réels de votre entreprise. Car toute structure mérite d’être vue et reconnue.
Nous avons donc tout adapté en proposant uniquement de la communication réseaux sociaux et nous le faisons bien avec vous et pour vous !
L’agence de communication est basée à Arras, mais on ne s’arrête pas là !
Nous travaillons aussi avec des entreprises Lilloises, Parisiennes…
… À une communication digitale établie.
Pour vous, nous créons une communication à l’image de votre marque et nous nous occupons de votre contenu comme si c’était la nôtre.
Comment ça se passe ?
Une fois le premier contact avec notre agence établie, nous réalisons un audit de votre communication actuelle.
Nous décelons les points positifs et ceux à améliorer, il en va de même avec votre concurrence.
Inutile de les copier, d’autant plus s’ils commettent des erreurs. Ne croyez-vous pas ?
Chaque auditoire perçoit le message d’une façon différente. Notre façon de raconter votre histoire est axée et précise pour vous générer de nouveaux contacts.
La phase d’observation terminée vient le temps de la recherche.
Thèmes, concepts, idées… voici venu le moment de tout sortir. Chez nous, on appelle ça la « purge ! »
Place à la rédaction/conception :
Nous adaptons les textes et les visuels en fonction de votre client cible. Ces derniers reflètent votre image : une marque unique qui répond parfaitement aux attentes du client.
Plus de 65 % des internautes ont une mémoire visuelle. Les premières secondes d’attention valent de l’or (vous n’avez que 7 secondes en moyenne).
Un mot à redire ?
Nous ne validons rien sans votre accord. Les valeurs de votre entreprise et votre identité sont à l’honneur. Nous travaillons ensemble.
Tout a été validé ? Super ! Vous, vous n’avez rien à faire ! Une fois que vous nous donnez le feu vert, nous nous occupons de la mise en ligne des différents éléments (publications, site internet…)
Pour les statistiques, nous ne le faisons pas seulement avant, mais aussi après : analyse des portées des publications, trafic de votre site internet…
Nous ajustons les textes, les images (et plus encore si besoin) pour une communication optimale.
Réseaux sociaux ?
Haaa, les réseaux sociaux. C’est un peu la spécialité de notre agence de communication.
Instagram, Facebook, LinkedIn et bientôt TikTok.
Aujourd’hui, il est plus qu’essentiel d’être présent sur les réseaux sociaux.
- Vous souhaitez regarder le menu d’un restaurant, vous allez sur Instagram pour retrouver les photos du menu.
- Envie de connaître la vie d’une entreprise ? Bienvenue sur LinkedIn.
- Une marche solidaire est organisée par une compagnie d’assurance près de chez vous : le détail se trouve sur Facebook.
Ces exemples sont déclinables à l’infini et c’est pour cette raison qu’il faut être présent sur internet.
Stratégie, écriture, réalisation, conception… nous intervenons sur les réseaux sociaux pour vous apporter visibilité et contenu de marque.
Coquidé, Afibel, Ensemble Baudimont, APASYS, Delporte, Chronolavage… nous font confiance, pourquoi pas vous ?
Création de site internet.
Dans cette partie, nous vous avons préparé deux cas de figure :
- Vous venez de créer votre marque, le problème : vous n’êtes pas visible.
- Vous souhaitez moderniser votre site internet vieillissant.
Dans le premier cas, nous sommes aptes à vous créer un site vitrine. Le tout sous WordPress !
Nous définissons ensemble vos objectifs et toutes les informations à retrouver sur le site internet : numéro de téléphone, menu (si vous êtes un restaurant), informations essentielles…
Ensuite, top départ du projet. On s’occupe de tout !
Deuxième cas de figure, vous possédez déjà un site sous WordPress et vous souhaitez le moderniser.
La procédure est quasiment identique, à l’exception juste que nous avons déjà une base pour travailler.
Formation / accompagnement.
Vous souhaitez vous lancer vous-même sur les réseaux sociaux et vous avez besoin d’aide ? Nous nous déplaçons dans vos locaux afin de vous former et de vous accompagner.
De cette manière, vous serez en capacité de gérer vous-même vos médias sociaux.
Nous avons fait d’Instagram, de Facebook, et de LinkedIn nos spécialités. Pourquoi ne pas profiter ?
Venez nous rencontrer sur Arras.
Communiquer correctement et efficacement est un vrai métier. Création d’identité visuelle, gestion des réseaux sociaux, site internet, formation… notre agence met ses compétences à vos services pour vous permettre de réussir sur les réseaux !
Que vous soyez petit commerçant ou grande entreprise, nous sommes présents pour vous écouter.
Et si vous habitez dans les Hauts-de-France à savoir Arras, Béthune, Douai, Cambrai, Valenciennes, Lille ou aux alentours rencontrons-nous !
Un mail, un coup de téléphone, discutons de votre future stratégie autour d’un café à côté du beffroi !
Arrageois, Arrageoise, ensemble numérisons les Hauts-de-France !
N’hésitez pas à nous suivre surlesréseaux sociaux : LinkedIn, Facebook
Cet article vous a plu, vous souhaitez en savoir plus sur la communication réseaux sociaux ?
N’hésitez pas nous contacter.
Comment ?
- En prenant rendez-vous avec nous.
- En nous appelant directement.
Ça se passe juste en dessous. 🙂
Vous serez peut-être intéressé par…
Le temps de partir vers de nouvelles expériences…
C’est la fin de ce mois rempli de nouvelles informations que j’ai pu assimiler grâce aux connaissances de Pierre, Thomas, Edgar et Daniel. Cette période de stage a été très bénéfique pour moi et m’a permis d’accomplir de nouvelles choses. 🧠
En voici un résumé….
Commerçants : pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?
Alors plutôt shopping en ligne ou en magasin ?
Chez nous, on est plus shopping en ligne et même lèche vitrine en ligne.
Vous comprenez pourquoi on vous conseille de développer votre communication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui plus de 53,5 millions de Français sont actifs sur les réseaux sociaux.
Ne vous inquiétez pas on va aussi vous expliquer comment développer cette communication qui ne rapportera que des avantages. Promis.
7 conseils à appliquer spécial commerçant pour votre communication sur Instagram.
De plus en plus d’entreprises développent leurs réseaux sociaux afin de communiquer avec leurs prospects et clients. Cependant, il y a des conditions à respecter pour que cette communication soit efficace. Prenons l’exemple d’Instagram et d’un commerçant, nous allons vous donner 7 conseils à appliquer sur votre page Instagram.