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Les 7 conseils à appliquer pour votre communication en tant que commerçant sur Instagram.

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Eva Flament

De plus en plus d’entreprises développent leurs réseaux sociaux afin de communiquer avec leurs prospects et clients. Cependant, il y a des conditions à respecter pour que cette communication soit efficace. Prenons l’exemple d’Instagram et d’un commerçant, nous allons vous donner 7 conseils à appliquer sur votre page Instagram.

 

Communiquez régulièrement.

Les réseaux sociaux fonctionnent avec des algorithmes, alors autant le charmer d’entrée de jeu !

Poster régulièrement des publications avec du sens mais qui respectent d’autres conseils qu’on vous donnera plus bas vous permettra de fidéliser l’audience.

Une rigueur sera de mise, et par rigueur on entend au moins 2 publications par semaines. Créer un calendrier de publication vous permet d’enrichir votre contenu pour qu’il soit de qualité et en accord avec votre activité.

Plus vous serez présents, plus vos résultats seront concluants !

Faites des Réels.

Parlons tendance Instagram, depuis juin 2020 Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité : les Réels.

Cet outil de vidéo est un excellent moyen de communication pour vous, il vous permet d’assembler des vidéos et d’y ajouter des musiques ou même des effets. Étant donné que cette fonctionnalité est encore récente, Instagram met en avant ses nouveautés ce qui veut dire plus de visibilité et donc une audience qui croît.

Grâce à ce format plus décalé et créatif que les post classiques, vous vous ferez connaître facilement en tant que vous-même et non forcément en tant qu’une personne lambda à la tête d’un commerce. Créez des liens avec votre communauté en communiquant avec des Réels.

Diversifiez les thématiques abordées.

Soyons honnêtes, un compte qui ne parle que de ses produits est moins attrayant qu’un compte où on retrouve un vrai côté humain.

Alors en tant que commerçant qui développe son activité sur Instagram, il vous faut diversifier votre contenu et y intégrer pourquoi pas des thématiques récurrentes pour fidéliser votre communauté et l’intégrer à part entière dans le processus de développement de votre page Instagram.

Par exemple : des sondages, des questions réponses ou même utiliser les journées mondiales en rapport avec votre activité.

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Mettez en avant votre géolocalisation.

Ne le dites pas à votre mère mais on vous conseille de dévoiler votre localisation au monde entier…

Utiliser la localisation est bon moyen d’avoir plus de visibilité on ne vous l’apprend pas, de plus les partages seront plus faciles aussi lorsque vous aurez touché les personnes qui se trouvent proche de votre commerce et donc faciliter le bouche à oreille aussi bien sur Instagram que dans le vrai monde !

Si vous voulez pousser le bouchon encore plus loin, créez un lieu personnalisé. Vous pourrez le personnaliser en y ajoutant les services que vous proposez.

Utilisez des hashtags.

Place à l’incontournable en communication sur les réseaux sociaux !

Le hashtag… Il cible votre audience et met des mots clés en rapport avec votre secteur d’activité. Le hashtag crée de l’engagement sur vos réseaux sociaux, plus ils sont pertinents et ciblés plus cela vous rapportera. Le hashtag de géolocalisation est un atout pour vous car il est souvent utilisé par les habitants et donc la localisation de votre commerce sera connue de tous et vous aidera à vous développer.

Admettons que vous soyez à la tête d’une mercerie, les hashtags cohérents seraient : #mercerie #couture #tissus #diy mais aussi l’hashtag de la ville où se trouve votre commerce.

Faites des Stories régulièrement sur Instagram.

« Seul l’éphémère dure ». Par éphémère on entend stories Instagram. Vous savez, ces bulles qu’on retrouve en haut de la page d’accueil d’Instagram et qui durent 24 heures seulement.

Utilisez-les au maximum, plusieurs fois par jour si possible car c’est le contenu posté le plus récemment qui s’affiche en premier. Alors pour marquer les esprits et toujours rester en vogue, postez au cours de la journée.

Tout comme les réels, cette fonctionnalité d’Instagram est un moyen de montrer un coté plus humain de votre commerce. Mettez en avant différents aspects, en allant de stories à propos de vos équipes jusqu’à partager des moments de vie d’entreprise dont on ne connaît pas l’aspect.
Conseil bonus : pensez à mettre votre géolocalisation dans vos stories, cela augmentera votre visibilité !

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Prenez de belles photos.

Dernier conseil pour développer votre communication sur les réseaux sociaux : faites de belles photos personnalisées et utilisez le moins possible voir pas du tout les banques de photos disponibles en ligne.

Tout le monde peut avoir accès à ces photos et alors vous serez confrontés à du déjà-vu et du moins crédible. Alors que si les photos que vous utilisez sur Instagram sont prises par vous ou alors juste montrent la réalité de votre commerce, vous nouerez un lien avec votre communauté.

 

Les autres réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn sont aussi à développer tant leurs atouts sont variés.
Vous vous sentez dépassé par tout cela ? Contactez-nous !

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