fbpx
Sélectionner une page

L’analyse de communication Amiante.

Chez PiRKPL, on aime bien tout analyser. Pour cela, on a décidé de créer une catégorie spéciale sur notre blog. Eh oui, vous l’aurez remarqué, cette catégorie est dédiée aux analyses de communication d’entreprises et de marques que l’on aime.

Aujourd’hui, on parle amiante. 😁

Marelle SARL, une communication pleine de réalisations !

communication-marelle-SARL

Marelle est spécialisé dans la démolition, le désamiantage et le recyclage.

Créée en 1992, l’entreprise réalise des chantiers de haute technicité en milieux urbains et industriels.

 

Marelle prend la parole essentiellement sur LinkedIn.

Curieux de découvrir leur manière de communiquer ?

Voici leur LinkedIn : « MARELLE (SARL) ».

communication-marelle-SARL
communication-MARELLE-(SARL)

source : LinkedIn @MARELLE(SARL)

Les points positifs de la communication réseaux sociaux :

Les photos

Quoi de mieux que des photos « maison » pour valoriser son entreprise ?

Et ça, Marelle l’a bien compris !

Ils utilisent leurs propres photos pour leur communication.

Des angles bien choisis, plusieurs photos nettes, non pixelisées et de qualité.

Forcément, cela augmente le temps d’attention des utilisateurs.

 

Bravo !

Des bonnes idées de posts

Montrer son savoir-faire c’est bien.

Partager son matériel en même temps que son savoir-faire c’est mieux !

Sur ce post, Marelle met en avant sa pelleteuse de démolition totalement dépliée et cette même pelleteuse en plein travail sur un chantier.

Les curieux ou passionnés du secteur sont aux anges puisqu’ils consultent le quotidien de l’entreprise.

Un post bien hiérarchisé

Grâce à l’utilisation des emojis et de l’espace, Marelle crée un rythme de lecture.

Il y a 2 paragraphes distincts qui abordent des sujets différents.

Le premier présente la machine dans son ensemble, et le second parle de la pelleteuse en action sur un chantier.

Idéal pour faciliter la lecture !

Nos recommandations pour la communication de Marelle SARL :

Pas d’accroche dans le post

Dommage ! Le post est bien rédigé mais il manque quelques éléments de structures.

Dans le but d’interpeler les utilisateurs, il ne faut pas compte que sur les visuels. L’accroche est très importante aussi. Elle permet d’arrêter les lecteurs qui consultent le texte avant les visuels.

En type d’accroche, imaginez un terme qui présente une série de posts comme [Actus chantier #X] ou encore une phrase percutante comme « Plus c’est long, plus c’est bon »

Enfin, on vous laisse imaginer !

Pas de CTA

Pour être plus explicite, il n’y a pas de phrase d’action.

Cette phrase ou cette question qui termine votre post. Plusieurs idées sont possibles :

Inciter à l’action comme le like ou au commentaire en posant une question.

Une phrase mettant en avant le prochain post…

Toutes les idées sont possibles.

Alors oui, vous avez beaucoup de Likes. Et ça c’est top.

Imaginez tout de même si vous aviez intégré un CTA à la fin du post. Vous auriez forcément généré beaucoup plus de commentaires.

Trop de hashtags

L’utilisation des hashtags doit être une réelle stratégie :

Il ne suffit pas d’en utiliser beaucoup pour être visible.

Sur cette publication, ils sont trop nombreux, trop précis comme « #quartierFeugrais »

Il y a peu de chance que ce hashtag soit consulté régulièrement.

Utilisez des hashtags utilisés et plus larges, vous verrez, vous toucherez beaucoup plus d’utilisateurs.

Analyse de communication globale de Marelle SARL :

Analyse-communication-PiRKPL-Arras

Marelle réalise de belles publications sur les réseaux sociaux. Dommage que cette communication ne soit pas régulière. La dernière com’ date d’il y a 2 mois.

Les vacances sont terminées hein 😉 ! Gogogo, explosez le compteur de likes et d’abonnés !

 

L’ensemble de leur communication propose des photos uniques. Et ça fait toute la différence. On le ressent dans les likes et dans l’engagement. Bravo à vous, les photos sont vraiment top en plus.

Et voilà, c’est tout pour nous.

Vous avez apprécié notre analyse de communication sur Marelle SARL ?

N’hésitez pas à en lire d’autres en cliquant ci-dessous. 👇🏻