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L’analyse de communication Amiante.

Chez PiRKPL, on aime bien tout analyser. Pour cela, on a décidé de créer une catégorie spéciale sur notre blog. Eh oui, vous l’aurez remarqué, cette catégorie est dédiée aux analyses de communication d’entreprises et de marques que l’on aime.

Aujourd’hui, on parle amiante. 😁

Helfaut Travaux, ça recrute dans l’amiante !

communication-Helfaut-Travaux

Helfaut Travaux est un expert régional du désamiantage.

Basée dans les Hauts-de-France, l’entreprise œuvre dans le domaine de la démolition, de la déconstruction de bâtiments, du désamiantage, du terrassement et création de plateformes de travail en matériaux recyclés.

 

Helfaut Travaux prend la parole essentiellement sur LinkedIn et Facebook.

Curieux de découvrir leur manière de communiquer ?

Voici leur LinkedIn : « Helfaut Travaux ».

communication-Helfaut-Travaux
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source : LinkedIn @HelfautTravaux

Les points positifs de la communication réseaux sociaux :

Le titrage du PDF

Sur LinkedIn, il est possible d’intégrer des PDF dans sa communication. Helfaut Travaux l’a bien compris et l’utilise bien. En effet, ils ont pris le temps de nommer correctement les documents importés sur LinkedIn.

Idéal si l’utilisateur préfère consulter ce titre plutôt que le texte ou le visuel.

Le visuel

Nous découvrons une offre d’emploi et c’est primordial d’être le plus complet et précis possible. Cela empêche de créer du doute pour le futur candidat puisqu’il y trouvera toutes les informations nécessaires pour postuler à l’offre d’emploi.

On sent qu’il y a un réel travail dans la rédaction de cette offre.

Nos recommandations pour la communication d’Helfaut Travaux :

Travailler sur le texte

Il est important de créer un texte donnant envie de s’arrêter sur la publication. On sait que vous recrutez sur cette publication, cependant une petite présentation du poste ou de l’entreprise incite au partage, au commentaire ou au like.

Et idéalement, favorise les candidatures.

Essayez de travailler sur le schéma Intro – Texte – Conclusion

Ça va vite, et les résultats seront là !

Des Hashtags trop généralistes / larges

Le but des # est de générer plus de visibilité dans des secteurs bien précis.

Vous avez compris que pour une offre d’emploi, il est intéressant d’utiliser #offredemploi. Cependant, on vous recommande de réfléchir à des hashtags plus spécialisés dans votre secteur. Cela vous permettra de toucher principalement vos futurs talents.

Essayez, vous gagnerez.

Absence du lien dans la publication

Sur le visuel, Helfaut Travaux incite les candidats à postuler soit par email, soit via le site internet.

C’est une bonne idée !

Cependant, il serait plus pratique de remettre ces informations dans le texte de la publication !

Un visuel avec trop d’informations

Difficile de présenter le détail d’une offre d’emploi avec un seul visuel. Sur LinkedIn ou les réseaux sociaux, il est plus logique de créer une suite d’images permettant de dynamiser la lecture et de mettre en avant 1 information à chaque slide.

Plutôt que de réaliser un seul visuel avec trop d’informations, multipliez les pages pour rendre la lecture plus agréable.

Analyse de communication globale d’Helfaut Travaux :

Analyse-communication-PiRKPL-Arras

Helfaut Travaux utilise LinkedIn pour un seul objectif : Le recrutement.

Et ne possède que 2 publications.

Dans le but de développer leur visibilité et leur notoriété digitale, il serait intéressant de communiquer plus régulièrement et surtout montrer l’intérieur et le secteur d’Helfaut Travaux.

1 post par semaine peut largement suffire, il suffit juste de se lancer.

 

Si jamais, on a déjà les idées pour vous. 😉

Et voilà, c’est tout pour nous.

Vous avez apprécié notre analyse de communication sur Helfaut Travaux ?

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