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Réseaux sociaux généralistes

Pourquoi les réseaux sociaux sont importants pour votre société ?

Maintenant, les réseaux sociaux sont des outils importants et il ne faut donc pas les négliger lorsque l’on souhaite développer son entreprise.
Bien que l’on puisse débattre sur leur utilisation à titre personnel, les réseaux sociaux d’entreprise représentent principalement des avantages dans le développement et la pérennité de votre activité.

Mais que vous apportent ces Linkedin, Facebook, Instagram etc. ?

Une visibilité accrue

On sait désormais qu’un bon référencement sur les moteurs de recherche est un élément primordial si on veut faire connaître sa société. Hormis la création d’un site web, les principaux ingrédients pour obtenir un bon résultat sur les moteurs de recherche sont : les réseaux sociaux. 

Facebook, instagram, tripadvisor… Ils sont vos alliés pour améliorer votre visibilité à condition de bien les utiliser. 

Pour le positionnement sur les réseaux sociaux, cela dépend de l’activité de l’entreprise.

Par exemple, une bijouterie utilisera principalement instagram.
Quand aux services de presse, ils favorisent twitter pour mieux relayer leurs articles
Alors qu’une entreprise faisant de la prestation de services se positionnera surement mieux sur Linkedin.

Tout dépend de la cible que vous souhaitez atteindre !

Le meilleur moyen de développer sa clientèle et de la fidéliser

Les réseaux sociaux sont une source infinie de nouveaux clients.

Grâce aux partages de publications et aux recommandations, vous augmentez directement votre capacité à trouver de nouvelles personnes intéressées par votre activité ou vos produits.

Ils permettent également de fidéliser vos clients et de renforcer votre image de marque. Une forte présence sur les réseaux sociaux et de bons avis vous assurent d’arborer une image de marque positive.

Vous pouvez également utiliser les outils mis à votre disposition par ces réseaux pour proposer des offres et des promotions à votre clientèle.

Tout connaître de ses prospects et de ses clients

Les statistiques : l’outil qui vous permettra de savoir qui sont vos clients, d’où ils viennent, quand sont-ils connectés, mais aussi quelles sont les publications qui fonctionnent le mieux, comment évolue votre notoriété, etc.

Grâce aux statistiques, vous pouvez vous organiser pour mettre en place la meilleure stratégie pour développer votre activité. Sur Facebook par exemple, vous pouvez surveiller des pages similaires à la votre pour comparer leur évolution.

Des relations clientèles simplifiées

Avec les moyens mis en oeuvre par les réseaux sociaux, vous pouvez gérer beaucoup plus simplement et rapidement les demandes de vos clients.

De nombreux réseaux proposent des réponses automatiques lors de la réception de messages privés. Cela vous permet de pouvoir dire à votre clientèle que sa demande a été prise en compte, et donc de le faire patienter, jusqu’au moment où vous pouvez lui répondre.

Vos clients se sentent écoutés et sentent que vous êtes proche d’eux puisque, c’est votre entreprise qui répond aux messages.

Les réseaux sociaux sont maintenant encrés dans la culture de vos clients. Être présents et actifs dessus représentent une forte importance dans le développement d’une activité professionnelle.

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