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Commerce et ecommerce

Non, internet n’a pas tué votre commerce !

Dans ma ville bien aimée d’Arras, j’entends régulièrement des phrases de ce genre : 

Le ecommerce nous marche dessus. On n’arrive pas à suivre parce qu’ils sont visibles de partout. Et du coup, les clients ne viennent plus chez nous.

Pire que ça : 

Je fais point relais dans mon magasin, car je pensais qu’avec ça, le public allait regarder ce que je propose et acheter mes produits. Mais non, ils entrent, prennent le colis et repartent.

 Il faut repenser et adapter votre commerce aux nouveaux modes de consommation.

Pour cela, inspirez-vous de ce que font vos concurrents en ligne.

Ils ont comme vous, un point de vente : leur site internet.

Votre belle vitrine de magasin : c’est une belle page d’accueil chez eux.

Après, tout se joue dans votre communication.

Si vous n’avez pas de communication, vous n’avez pas de visibilité et donc pas de consommateurs.

Les ecommerçants font le choix de communiquer grâce aux réseaux sociaux.

Ils sont sur Facebook, Instagram, Pinterest…

Tout ce maillage redirige vers leur site internet quotidiennement.

Ils vendent.

Sans problème même !

Vous allez dire :

 ” Moi aussi j’ai une page Facebook,

ça ne marche pas “

Pour que ça fonctionne, il vous faut un plan de préparation, et comprendre, comment mieux communiquer.

2 solutions s’offrent à vous dans ces moments-là.

1️⃣ Vous le faites vous-même, si ça marche, c’est bien…

…si ça ne marche pas, on se dit souvent que ce n’est pas de notre faute.

2️⃣ Vous avez travaillé une véritable stratégie qui inclut de la communication sur les réseaux sociaux…

… tout en créant une expérience agréable lorsque ces visiteurs entrent enfin dans votre commerce.

 Parce qu’au final, vous avez un énorme avantage par rapport aux commerces uniquement digitaux !

Vous avez du passage devant votre boutique.

Ce passage vous pouvez le doubler grâce à une belle présence internet.

Nous passons tous un temps énorme à être sur les réseaux sociaux ou sur Google.

Et on ne peut pas s’imaginer ne pas utiliser ces moyens pour développer son entreprise.

🔸 Imaginez votre commerce qui génère du trafic physique beaucoup plus régulièrement qu’avant.

🔸 Comment vous sentiriez-vous si votre panier moyen augmentait grâce à internet ?

🔸 Vous pouvez vous aussi, transformer votre boutique en Click & Collect mais uniquement sur vos produits !

🔸 Que vous diriez-vous si, chaque jour un nouveau client entre dans votre magasin ?

 Par contre, ça ne se fait pas en claquant des doigts.

Vous êtes peut-être réputé dans votre ville.

L’êtes-vous sur internet ? 🤔

Il faut avant tout inspirer confiance et devenir peu à peu irrésistible.

A vous de savoir ce que vous voulez.

🤞 Croisez les doigts en espérant que ça se développe naturellement avec la conjoncture actuelle.

ou

💪 Travailler sur une réelle stratégie pour vous développer.