fbpx
Sélectionner une page

L’analyse de communication Maitre d’œuvre.

Si vous passez souvent sur notre site, vous avez dû remarquer l’apparition de nouveaux articles de blog : les analyses de com’.

Créées pour aider les marques d’un secteur, on s’attaque aujourd’hui à celui des maîtres d’œuvre BTP !

Si, par malheur, vous avez raté nos quatre analyses, dépêchez-vous d’aller les lire :

Pour clôturer sur le sujet, nous vous présentons aujourd’hui 5 idées de thématiques à aborder si vous êtes un maître d’œuvre BTP.

Vous avez tout compris ? Alors c’est parti ! 👇🏻

5 idées de thématiques pour votre communication réseaux sociaux !

5-idees-de-thematiques-communication-maitre-d-œuvre

1️⃣ Suivi de chantier

Vous commencez un chantier qui dure plusieurs semaines ?

Partagez son avancée sur les réseaux sociaux !

Chaque semaine, publiez un post qui retrace le travail de vos collaborateurs.

 

PS : Sur vos photos, veillez à ce que vos employés respectent bien les normes de sécurité !

 

L’avantage ?

Vous partagez votre savoir-faire et votre façon de travailler,

Tout en présentant les différentes phases d’un projet de construction !

5-idees-de-thematiques-communication-maitre-d-œuvre

2️⃣ Focus partenaire

En tant que maître d’œuvre BTP, vous collaborez avec de nombreuses entreprises.

Pourquoi ne pas dédier un post à l’un de vos partenaires ?

Présentez un projet sur lequel il est intervenu, tout en mettant en avant ses compétences !

L’avantage ?

En parlant de votre partenaire, vous lui offrez de la visibilité et le rendez satisfait !

Il pourrait donc vous renvoyer l’ascenseur !

En plus, vous faites savoir à vos prospects que votre entreprise est entourée de partenaires de qualité.

5-idees-de-thematiques-communication-maitre-d-œuvre
5-idees-de-thematiques-communication-maitre-d-œuvre

3️⃣ Certification

Vous travaillez tellement bien que vous êtes certifiés ?

Il faut le partager à votre audience !

Publiez un post qui présente le label, tout en mettant en avant la manière dont vous l’avez obtenu !

 

PS : Les stories à la une pour recenser toutes vos certifications, c’est une excellente idée !

 

L’avantage ?

Non seulement vous éduquez vos lecteurs en leur présentant le label,

Mais vous crédibilisez également votre entreprise à leurs yeux !

5-idees-de-thematiques-communication-maitre-d-œuvre

4️⃣ Avant/après :

Vous avez récupéré un taudis que vous avez transformé en palace ?

Il faut le montrer !

Partagez un résumé de votre chantier, avec une photo « avant » et une autre « après » !

 

L’avantage ?

En montrant un produit terminé, vous donnez envie à votre prospect de travailler à vos côtés.

En plus, vous mettez en avant le type de réalisations que vous êtes capable de produire !

5-idees-de-thematiques-communication-maitre-d-œuvre
5-idees-de-thematiques-communication-maitre-d-œuvre

5️⃣ Avis client

A-t-on vraiment besoin de vous expliquer la thématique ?

Si oui, passez-nous un coup de fil et on vous l’expliquera !

 

PS : Pensez à communiquer plus d’avis positifs que négatifs.

 

L’avantage ?

Vous valorisez la personne qui a posté l’avis,

Tout en vous crédibilisant aux yeux des autres utilisateurs !

 

C’est ainsi que nous clôturons le sujet des maîtres d’œuvre BTP !

On espère que vous avez appris de nouvelles choses et que vous avez apprécié cette nouvelle thématique.

D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas faire votre com’ vous-même, n’oubliez pas qu’on peut s’en occuper pour vous. 👀

On se retrouve très vite pour analyser les publications d’un nouveau secteur… 🔜